Flash
27.06.2016 Football / Togo : 2 ans de prison ferme requis contre le sélectionneur Claude Le Roy, dans une affaire de transferts frauduleux (Agence ivoirienne de presse) (Agence ivoirienne de presse)
23.06.2016 Coopération germano-togolaise : Annette Rathjen a cédé, ce 22 juin, à Makus Wagner, sa place à la tête de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) au Togo. Cet organe est l’agence de coopération internationale allemande pour le développement.
21.06.2016 Santé : L’institut national d’hygiène dispose désormais d’un laboratoire de virologie. D’un montant de 492.900 dollars soit environ 200 millions de francs CFA, le centre a été inauguré le 17 juin dernier. il s’agit d’un don des États-Unis au Togo qui permettra de détecter à temps et sur place les maladies virales.
17.06.2016 A quand la réconciliation au Togo ? Les Etats-Unis donnent « un coup de pousse »
17.06.2016 Togo-BAD : Main dans la main pour relever l’agriculture et pour un taux de croissance à deux chiffres
01.06.2016 Duel Togo - Liberia : Jonathan Ayité souffrant d’une élongation aux adducteurs ne disputera pas, le 05 juin prochain, le match contre le Liberia comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 .
01.06.2016 Sports : Selon le Comité national olympique togolais, CNOT, le Togo pourra être représenté aux Jeux olympiques d’Eté 2016 qui se tiennent à Rio de Janeiro (Brésil) du 05 au 21 août prochains par cinq athlètes au moins. Feront partie de la course aux médailles à Rio, Prénam Pesse, Emeric Kpegba (natation, 50 m nage libre), (athlétisme 100 m), Fabrice Kokoutse (Athlétisme 200 m), Rebecca Adzo Kpossi (natation, 50 m nage libre) et Claire Akossiwa Ayivon (aviron). D’autres athlètes pourraient se joindre à eux prochainement .

Zeynab : le retour

La salle du palais des congres de Cotonou a servi au lancement de son troisième album« Olukémi ». Un spectacle live très applaudi par les fans, et les mélomanes de l’artiste.

Et de trois pour Zeynab qui s’offre « Olukémi », son troisième disque.

Une salle presque pleine est venue applaudir l’artiste Zeynab. Et pour son retour, la chanteuse s’est produite en live. Elle a livré 8 des 16 titres qui composent le nouveau disque. Nous ne nous étions pas privés de trémousser comme les autres.

Coté disque. Une version de luxe de 16 titres, et une autre version promo de 8 titres. Pendant plus de 60 minutes que dure le disque, l’artiste vous transporte dans un univers varié où se croisent « recherche de performance, et son attachement à ses racines africaine et béninoises ».

Vous retrouverez une Zeynab aussi tradi que moderne, switchant avec habileté du français, à l’anglais, en fon, en goun, en mina, en yoruba, en nagot…

Quelques artistes invités, notamment Bily bily de Côte d’ivoire et Promzy du groupe VIP du Ghana sont venus prêter mains fortes à l’artiste respectivement sur les tracks « les médisants » et « Want u mine ». Plus qu’un titre phare, c’est un album phare qui n’attend qu’à être dégusté de jour comme de nuit.

A propos de l'auteur

Du même auteur