Flash
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre

Zeynab : le retour

La salle du palais des congres de Cotonou a servi au lancement de son troisième album« Olukémi ». Un spectacle live très applaudi par les fans, et les mélomanes de l’artiste.

Et de trois pour Zeynab qui s’offre « Olukémi », son troisième disque.

Une salle presque pleine est venue applaudir l’artiste Zeynab. Et pour son retour, la chanteuse s’est produite en live. Elle a livré 8 des 16 titres qui composent le nouveau disque. Nous ne nous étions pas privés de trémousser comme les autres.

Coté disque. Une version de luxe de 16 titres, et une autre version promo de 8 titres. Pendant plus de 60 minutes que dure le disque, l’artiste vous transporte dans un univers varié où se croisent « recherche de performance, et son attachement à ses racines africaine et béninoises ».

Vous retrouverez une Zeynab aussi tradi que moderne, switchant avec habileté du français, à l’anglais, en fon, en goun, en mina, en yoruba, en nagot…

Quelques artistes invités, notamment Bily bily de Côte d’ivoire et Promzy du groupe VIP du Ghana sont venus prêter mains fortes à l’artiste respectivement sur les tracks « les médisants » et « Want u mine ». Plus qu’un titre phare, c’est un album phare qui n’attend qu’à être dégusté de jour comme de nuit.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don