Flash
17.01.2017 Diplomatie : Dans le corps diplomatique présent au Togo, cinq nouveaux ambassadeurs. Jens-Petter Kjemprud (Norvège), Andrew Barnes (Australie), Stanislas Kamanzi (Rwanda), Mohamed Maiga (Mali), Nosratollah Maleki (Iran) ont été accrédités pour représenter leurs pays au Togo. Ils ont présenté leurs lettres de créances au chef de l’Etat ce 17 janvier.
12.01.2017 Tennis : La Confédération africaine de Tennis (CAT) organise à Lomé du 10 au 17 janvier et du 18 au 22 janvier les Championnats Individuels et par Equipes des Jeunes ITF/CAT de l’Afrique de l’Ouest et Centrale 2017.
28.12.2016 Sports/Football : Le centre sportif Abrao Samer sera en séance de détection de talents ces 28 et 29 décembre. Ladite séance se déroulera au stade municipal de Lomé et concerne les enfants âgés de moins de 16 ans.
28.12.2016 Sport/ Basketball : Le championnat national de Basketball a démarré ce mardi à Aného. 10 équipes y prennent part.
17.12.2016 Sports/ Boxe : [Le boxeur togolais Kuegah Folly Laurent Komi alias Prinz Laurenzo->8716] a battu ce 16 décembre au Palais des congrès de Lomé le géorgien Paata Varduashvili. Il conserve ainsi son titre de champion mondial des poids moyens Global Boxe Council (GBC) acquis en 2015.
12.12.2016 Sports/ Cyclisme : L’honorable Dieudonné GAGOU est devenu, le 10 décembre, le nouveau président de la Fédération togolaise de cyclisme. Jusque là premier vice président de ladite fédération, il remplace à ce poste Anani Assiongbon. Il a un mandat de quatre ans.
04.12.2016 Finances : Le leader en assurance « Euler Hermes » pourrait s’installer prochainement au Togo. Les responsables de la société française en ont donné l’information. Le Togo compte jusque là 12 sociétés d’assurance.

Zeynab : le retour

La salle du palais des congres de Cotonou a servi au lancement de son troisième album« Olukémi ». Un spectacle live très applaudi par les fans, et les mélomanes de l’artiste.

Et de trois pour Zeynab qui s’offre « Olukémi », son troisième disque.

Une salle presque pleine est venue applaudir l’artiste Zeynab. Et pour son retour, la chanteuse s’est produite en live. Elle a livré 8 des 16 titres qui composent le nouveau disque. Nous ne nous étions pas privés de trémousser comme les autres.

Coté disque. Une version de luxe de 16 titres, et une autre version promo de 8 titres. Pendant plus de 60 minutes que dure le disque, l’artiste vous transporte dans un univers varié où se croisent « recherche de performance, et son attachement à ses racines africaine et béninoises ».

Vous retrouverez une Zeynab aussi tradi que moderne, switchant avec habileté du français, à l’anglais, en fon, en goun, en mina, en yoruba, en nagot…

Quelques artistes invités, notamment Bily bily de Côte d’ivoire et Promzy du groupe VIP du Ghana sont venus prêter mains fortes à l’artiste respectivement sur les tracks « les médisants » et « Want u mine ». Plus qu’un titre phare, c’est un album phare qui n’attend qu’à être dégusté de jour comme de nuit.

A propos de l'auteur

Du même auteur