Election à l’Assemblée nationale

Zeus Aziadouvo fait son entrée à la Haac

Sont connus depuis ce lundi les identités de cinq (05) nouveaux membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC). Les élus du peuple ont procédé, ce matin du 02 mai, à leur choix. En attentant que le Chef de l’Etat complète la liste avec ses quatre (04) désignés suivant les procédures de la loi organique instiuant l’organe de régulation de la presse.

Komi AZIADOUVO, Directeur de publication du quotidien Liberté ; Kossi Kasséré SABI, Directeur de publication du magazine « La matinée » ; Aminata ADROU, ancienne journaliste à la télévision nationale (TVT) ; Mathias AYENA, membre de l’ancienne équipe et Octave OLYMPIO, Président de la CAID Afrique (Cellule d’Appui aux Initiatives de Développement) ; voici les cinq nouveaux membres du bureau directeur de la HAAC issus d’une élection organisée dans à l’assemblée nationale ce lundi.

Le Chef de l’État procédera dans les prochains jours à la nomination des quatre membres restants de l’institution, conformément aux dispositions en vigueur.

Contrairement à toutes les attentes, l’élection du Directeur de publication du quotidien Liberté, un journal proche de l’opposition, a été une surprise générale. La candidature de Zeus Aziadouvo a été soutenue par l’association Patronat de la presse togolaise, Ptt, dont il est le président. Au terme du vote, il a obtenu 65 voix sur 65 votants. Ce qui signifie qu’il a reçu l’adhésion des députés Unir. Ainsi, M. Aziadouvo fait son entrée à la Haac par la grande porte.

La HAAC est l’organe de régulation des médias au Togo. Il a pour priorités, entre autres, de garantir et assurer la liberté et la protection de la presse et de tous moyens de communication de masse dans le respect de la loi ; et veiller au respect de la déontologie dans la presse au Togo. Ses membres sont élus pour 5 ans et sont irrévocables. Le mandat du bureau directeur actuel de la HAAC prend fin en juillet prochain.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don