Coopération bilatérale

Yesui Zhang veut consolider davantage les relations entre le Togo et la Chine

La Chine et le Togo sont liées par une ami¬tié traditionnelle et la coopération bilatérale s’avance à pas solide. En 2016, le président Faure Essozimna Gnas¬singbé a effectué une visite d’Etat très réussie en Chine au cours de laquelle, le président chinois Xi Ping et Faure Gnassingbé ont échangé de manière approfondie sur la coopération bila¬térale et beaucoup de consensus ont été déga¬gés.

Ce mercredi, le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, M. Yesui Zhang, a effectué une visite d’amitié et de travail au Togo.

« L’objectif de ma visite au Togo, c’est justement de mettre en œuvre les consensus dégagés par les deux (2) chefs d’Etat pour faire avancer davantage une relation d’amitié et de coopération entre les deux pays », a lancé le diplomate chinois au sortir de la séance de travail.

Se félicitant de l’excellence relations entre son pays et le Togo, qui datent de plusieurs décennies, M. Zhang a indiqué que son séjour vise à consolider davantage les relations entre les deux (2) pays.

A son arrivée sur le sol togolais, le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, M. Yesui Zhang, a été accueilli à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadèma de Lomé par son homologue togolais M. Robert Dussey.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don