Exposition d’arts plastiques

Yao Metsoko exprime « La danse des dieux »

L’artiste plasticien togolais, Yao Metsoko, fonctionnaire à l’Unesco, organise des expositions à Paris et Cotonou durant ce dernier trimestre 2015. A en croire notre confrère Togocultures, les expositions auront lieu à la Galerie Goldenberg dans le 8e arrondissement à Paris en France et au Novotel Ibis à Cotonou au Bénin lors de Mode Is Art.
Le Togolais sera exposé du 22 octobre au 31 décembre en compagnie des œuvres de Balyc Shako.
Du 5 au 7 novembre, Yao Metsoko sera également présent à Cotonou pour participer à la 4e édition de Mode Is Art de Michèle Ologoudou. Le concept Mode Is Art (MIA) allie Arts plastiques, Mode et Musique. Il enracine les artistes dans leurs valeurs ancestrales et leur donne des ouvertures sur le monde.
Yao Metsoko est un alchimiste qui extrait les valeurs dans le corps des hommes, dans les éléments de la nature pour amener l’Homme à l’auto-interrogation afin de le réconcilier avec son univers. Il présentera à Mode Is Art deux aspects de son travail : « Les 7 états féminins… » et « La danse des dieux ». Ces œuvres sont une émanation des forces subtiles et par leurs traitements chromatiques, une célébration de la femme, de la terre et de la terre-mère mais également de la grâce et de l’élégance.
Source : Togocultures

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don