Vote par anticipation des forces de l’ordre et de sécurité ce mercredi à 7 heures : Cas d’Anié

Les Forces armées et de sécurité de la préfecture de l’Anié ont voté mercredi par anticipation à l’EPP Anié Camp pour le compte de la présidentielle d’avril 2015, a constaté le correspondant de la plateforme.
À 7h du matin, les dix bureaux de vote de ce centre ont ouvert leurs portes aux premiers éléments des forces armées et de sécurité régulièrement inscrits sur les listes électorales et ceux en mission dans le milieu, le nombre estimé à un peu plus de 130.
« Tout le matériel était en place avant 7h, les membres étaient également présents, les bureaux ont ouvert à 7h00 et les forces de l’ordre qui sont là votent tranquillement », a déclaré N’Zonou Sanda Essomanam, président de la CELI-Anié.
La fin des opérations est prévue à 16h et les urnes seront convoyées à la CELI. Le président de la CELI-Anié a indiqué qu’ « à la fin des opérations, un 5e scellé sera apposé au milieu de l’urne et les urnes seront convoyées à la CELI et garder en lieu sûr ; on les ramènera le 25 avril au soir à 16h à l’heure du dépouillement dans leur CRV respectif avec les bulletins de vote du scrutin général ».
Après avoir voté, le commandant de la Force sécurité pour l’élection présidentielle (FOSEP) de la préfecture d’Anié, l’officier de police, Tchodou Komlan a félicité la CENI pour l’organisation et le dispositif mis en place pour faciliter et rendre fluide l’opération électorale.
« C’est un plaisir pour nous de contribuer au développement de notre nation. Nous demandons aux autres citoyens de faire de même afin que le Togo prospère et que tout se passe dans la paix », a relevé le commandant de la FOSEP- Anié.
Le reste des électeurs est appelé à élire un nouveau président de la République, ce samedi 25 avril sur toute l’étendue du territoire national.
A Anié, les 68.042 électeurs sont répartis dans 181 bureaux de vote. Cinq candidats sont en lice pour ce scrutin : Faure Gnassingbé (UNIR, pouvoir) ; Jean-Pierre Fabre (ANC) ; Mohamed Tchassona Traoré (MCD) ; Komandega Gerry Taama (NET) et Pr. Tchabouré Gogué (ADDI).

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don