1ère édition d’« Awunyo awards »

Une initiative qui ouvre une brèche aux jeunes de rêver grand

La mode dans notre cher pays depuis quelques années déjà, connait une ascension fulgurante en témoigne l’organisation de plusieurs défilés de mode pour montrer au public le savoir-faire et le sens de la créativité des acteurs du domaine.

Cependant, jusque-là, aucun de ces évènements ne prime pas encore les acteurs du domaine de surcroit ceux qui ont fait au moins 30 ans et plus dans le domaine.

C’est fort de ce constat, que « Style César » a jugé bon de reconnaître le mérite et de primer les acteurs dudit domaine à travers son évènement intitulé : « Awunyo Awards » ce qui signifie en français « l’habit est bon ».

L’information a été portée à la connaissance du public ce samedi dans une discothèque à Lomé, au cours d’une cérémonie de lancement par Vodis César Alias, un grand homme de la mode dans notre pays.

« Quand on parle d’Awunyo, on parle d’habit, mieux d’un joli habit ou d’un habit qui est bon alors que tout habit est bon et joli. Nous le savons tous, qu’on ne peut pas parler d’habit sans parler de ceux qui les confectionnent et tout le mérite les revient », a martelé M. Vodis. Encore bien plus, souligne-t-il, à ceux qui ont fait au moins 30 ans et plus dans le domaine.

La maison de stylisme et modélisme de couture « Style César » veut créer l’évènement « Awunyo Awards » pour la reconnaissance, la promotion et la récompense des acteurs du métier de couture sinon du stylisme.

Cet évènement se veut être un évènement inédit de la mode dans notre pays. Il primera les acteurs qui ont fait au moins 30 ans et plus dans le métier. Au cours de la cérémonie, s’en est suivi un défilé de mode.

De passage quand on porte un joli habit, a-t-il poursuivi, on retient l’attention et on devient du coup la prunelle. « Pourquoi ne pas célébrer ces gens qui nous distingue ou singularise d’autant plus que tout le monde un habit », a-t-il souhaité.

Style César a aussi une oreille attentive à l’écoute de la société d’où sa collaboration sur des projets sociaux du PNLS, de PSI et EQUIPEX. Dans sa foulée, il a aussi une formation de micro finance à son actif avec la CECA par le biais de Global Excel international.

Pour rappel, ce projet entend durer dans le temps et c’est d’ailleurs pourquoi il s’étendra dans les années à venir sur toute l’étendue du territoire nationale. En juillet prochain, il y aura une soirée Gala ou cinq (5) couturiers seront récompensés.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don