Hadj 2017

Un voyage qui n’est pas simple et facile

Le pèlerinage islamique annuel à La Mecque, le Hadj, prend approximativement lieu entre le 11 Août 2017 et le retour au plus tard le 18 Septembre 2017.

L’information a été donnée ce lundi à Lomé, par la Commission nationale du Hadj composé des ministres Payadowa Boukpessi de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales et Damehame Yark de la Sécurité et de la protection civile.

Ils sont au nombre de mille huit cents (1800) personnes pèlerins à participer cette année au Hadj. Le coût de cette édition est fixé à deux (2) millions cent mille franc (2.100.000 FCFA). Les inscriptions ont démarré le 12 juin et seront clôturées le 10 juillet prochain.

« Le Hadj, n’est pas un voyage simple. C’est avec des périodes bien déterminés qu’il faut respecter. Il y’a des formalités à faire dans les délais, notamment la vaccination, le passeport, le visa et beaucoup d’autres choses. Tout va se préparer au cours du mois prochain, alors ceux qui veulent y aller doivent réagir plus vite », a expliqué El Hadj Abodji Moustapha, président de l’Ensemble des Agences de Voyages du Togo pour la Hadj (ENAVOTH).

Le Hadj, est un devoir pour les musulmans et doit être effectué au moins une fois dans leur vie, tant qu’ils sont physiquement et financièrement capables.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don