Présidentielle 2015 :

Un tournoi de foot pour la non-violence en période électorale

Le football unit, rassemble et fédère. Et c’est à travers ce sport où règne le fair-play, que trois associations ont décidé de faire passer un message fort, celui de la non-violence en période électorale.

Ces associations sont : la Foi Démocratie et Réconciliation (FDR), l’Association Togolaise pour la Promotion de la Jeunesse (ATPJ) et la Jeunesse Consciente de Kodjoviakopé (JCK).

Epousant les idéaux de Faure Gnassingbé, candidat du parti UNIR à la présidentielle de 2015, elles ont co-organisé lundi à la plage de Lomé, un tournoi de football, ayant regroupé huit (08) équipes issues de la zone ouest de la capitale togolaise.

Lors de la finale, c’est l’équipe « Peace and Love » de Kodjoviakopé qui s’est adjugée la coupe.

Ainsi, les joueurs ainsi que la population de Nyékonakpoè, de Tarso, d’Adjololo et de Kodjoviakopé, ont été appelés à faire preuve de tolérance, de paix et de responsabilité pendant tout le processus électoral.

Les responsables de ces associations ont par ailleurs invité la jeunesse à faire le 25 avril prochain, le choix dans les urnes de leur « champion » qui n’est autre que Faure Gnassingbé.

« On est là aujourd’hui pour dire aux jeunes que leur avenir leur appartient et le seul candidat qui puisse les aider, c’est le président Faure  », a lancé Limda Awesso, promotrice du tournoi.

« Nous avons le devoir de l’accompagner si nous voulons un avenir meilleur pour notre pays. Nous appelons à voter massivement l’unique candidat au rang des cinq. C’est le seul qui a un projet de société pour la jeunesse : Faure Gnassingbé  », a ajouté Mme Awesso.

Le public présent à cette manifestation a également reçu une bonne dose d’information sur la procédure de vote notamment sur comment marquer à l’encre indélébile le bulletin de vote, pour éviter le maximum de « bulletins nuls ».

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don