Les 26 et 27 janvier prochains

Un sommet sur l’énergie en Afrique de l’Ouest à Abidjan

La ville d’Abidjan (Côte d’ivoire) accueille les 26 et 27 janvier prochains un sommet sur la coopération régionale dans le domaine de l’énergie.

« Libérer les capitaux internationaux afin de dynamiser l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest », c’est le thème qui sera au cœur d’une rencontre ouest-africaine sur l’énergie, les 26 et 27 janvier 2017, en Cote d’Ivoire. L’initiative est promue par EnergyNet Ltd., une structure qui organise un portefeuille mondial de forums sur l’énergie, des réunions d’investissement et des dialogues de collaboration axés spécifiquement sur la production d’électricité et les secteurs industriels à travers l’Afrique.

L’objectif du présent forum est de déterminer les solutions rentables permettant d’augmenter l’accès à l’énergie, la capacité industrielle et la rentabilité pour tous.

Les séances de la conférence s’intéresseront à la coopération régionale et la livraison d’énergie, l’importance du gaz dans l’accélération du rythme du développement régional, le rôle du secteur privé et les méthodes novatrices pour le financement des projets. Des études de cas de réussite et des projets en production à la recherche d’investissements seront présentés.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don