Plan International Togo et Université de Lomé

Un partenariat solide

L’Université de Lomé et Plan International Togo, l’ONG de développement communautaire engagée pour la protection de l’enfant et la promotion de l’équité genre, ont formalisé ce mercredi à Lomé le partenariat qui existe entre elles depuis quelques années.

C’est à travers une cérémonie de signature entre les premiers responsables des deux (2) institutions.

Pour le Représentant résident de Plan international Togo, Mohamed Ibrahima Bah, c’est un partenariat qui a tout son intérêt dans la mesure où il est intrinsèquement lié à l’atteinte des objectifs de l’ONG.

« Nous avons des actions dans le domaine de l’éducation et de la protection de l’enfant, la sécurité économique des ménages, la gestion des catastrophes, choses dans lesquelles il y a des recherches et des évaluations à faire, ce qui est la spécialité de l’Université. Personne ne peut faire tout cela mieux que l’Université de Lomé. C’est une opportunité pour nous de collaborer avec l’Université dans ce domaine », a-t-il déclaré au cours de la cérémonie.

Plusieurs domaines seront couverts par cet accord. Il s’agit des domaines tels que la recherche, les études, l’évaluation et la capitalisation de la prise en charge des enfants et des femmes victimes d’abus.

« Ce partenariat existe entre les deux institutions depuis toujours. Il couvre entre autres le domaine de la recherche dans lequel Plan International Togo voudrait que l’Université de Lomé les accompagne sur des projets qu’ils ont élaborés avec d’autres partenaires », a laissé entendre la 2ème vice-présidente de l’Université, Kafui Kpégba.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don