CAN Gabon 2017

Un malheur qui ferait le bonheur du Togo

Le capitaine des Éléphants, Gervinho, souffrant d’une blessure, ne disputera pas la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017.

Une rupture des ligaments croisés du genou gauche, voilà ce dont souffre, selon France Football, le capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Gervais Yao Kouassi alias Gervinho. L’ivoirien aurait été touché à l’entraînement avec son club Hebei China Fortune.

Le joueur risque de s’absenter des terrains de jeu pendant une durée de six mois. Conséquence, la Côte d’ivoire se passera de ses services lors de la prochaine CAN.

A la mésaventure de l’attaquant ivoirien, s’ajoute celle de son compatriote Eric Bertrand Bailly. Le défenseur, souffrant d’une blessure aux ligaments suite au dernier match en championnat de son club Manchester United, devrait rater les matchs de préparation de son équipe et le premier match du pays à la CAN.

La Côte d’Ivoire perd aussi pour quatre mois l’attaquant de Bordeaux Thomas Touré, opéré pour un problème ischio-jambier.

Bonnes nouvelles ou presque pour le Togo, le Maroc et la République Démocratique du Congo qui partageront la même poule avec la Côte d’Ivoire lors de cette compétition, qui se déroule, rappelons-le du 14 janvier au 5 février 2017.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don