Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Limogeage du patron du FBI

Un faux air de watergate

Trois jours après l’avoir limogé, le président américain Donald Trump a mis en garde l’ancien patron du FBI James Comey, ce vendredi matin, de ne pas faire de révélations à la presse.

« James Comey ferait bien d’espérer qu’il n’existe pas d’enregistrements de nos conversations avant qu’il ne commence à faire des révélations à la presse ! », a tweeté le locataire de la Maison Blanche, lors d’une série de tweets matinaux dont il a l’habitude.

Le président a indiqué, jeudi, dans un entretien à NBC avoir eu deux conversations téléphoniques et un dîner, avec James Comey au cours desquels il a demandé s’il était visé par l’enquête du FBI sur une collusion avec la Russie. « J’ai dit ‘’Si c’est possible, pouvez-vous me dire s’il y a une enquête sur moi ?’’ Il a dit qu’il n’y avait pas d’enquête sur moi », a expliqué Donald Trump à la chaîne de télévision américaine, en référence à l’enquête en cours sur de possibles liens entre son entourage et des responsables russes, durant la campagne électorale de 2016.

Une source parlementaire a déclaré, mercredi, que James Comey avait sollicité des ressources supplémentaires pour l’enquête qu’il dirigeait sur les soupçons d’ingérence de la Russie, quelques jours avant son limogeage.

Source AFP

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don