Baisse de tarif chez le leader de la téléphonie mobile au Togo

« Un énième pas de franchi par TOGO CELLULAIRE », AGO BAZAA

La direction de Togo Cellulaire a décidé de revoir à la baisse ses tarifs quels que soient les profils de leurs clients depuis le mardi 17 mai 2016. L’information a été appréciée par les Togolais qui pensent que la communication coûte excessivement chère dans leur pays.
Une semaine après cette révolution, point n’est donc besoin de douter de cette baisse. Elle est effective et s’applique à tous les clients de Togo Cellulaire. Encore que les coûts des appels et des messages vers les autres réseaux nationaux tout comme en intra-réseau sont uniformisés par profils.
Néanmoins, sur le vif du sujet, notre rédaction s’est approchée de la société nationale de téléphonie mobile dont le Directeur commercial et marketing en la personne de M. AGOO BAZAA Bawbady a bien voulu situer l’opinion sur la nouvelle tarification et les objectifs poursuivis.

L’UNION  : Monsieur le Directeur commercial et marketing, il est souvent reproché à notre pays le Togo de pratiquer le coût le plus élevé de communication dans la sous-région. Aujourd’hui, Togo Cellulaire annonce la réduction de tarif. Pourra-t-on parler d’un pas de franchi ?
M. AGO BAZAA Bawbady  : Je vous remercie tout d’abord pour la démarche. Il convient à juste titre d’apporter de manière succincte une réponse appropriée et adaptée aux diverses interrogations et inquiétudes de nos clients qui sont des partenaires privilégiés.
C’est le lieu ici de clarifier un état de fait, et de rassurer nos clients. Notre pays n’a pas la palme en ce qui concerne la cherté des coûts des communications téléphoniques dans la sous-région. Un petit benchmarking (comparaison des tarifs opérateurs de la sous-région) vous permet tout de suite de constater cela. Ceci étant, nous avons l’obligation d’être à l’écoute de nos clients et de répondre au mieux à leurs attentes.
L’opération de baisse qui est entrée en vigueur dès ce 17mai 2016, est un énième pas de franchi par TOGO CELLULAIRE. En l’espace de cinq ans (2011 à 2016) nous avons procédé à trois opérations successives de baisses.
La satisfaction de notre clientèle reste notre priorité majeure. Nos objectifs sont de permettre à tous nos clients de communiquer en toute liberté et ceci, sans compter, tout en vulgarisant l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.

En quoi consiste cette baisse ?
Cette nouvelle baisse tarifaire comprend trois volets essentiels :
• Le caractère UNIQUE de ces nouveaux tarifs : en effet, le tarif des appels vers les autres réseaux nationaux est le même que le tarif des appels en intra-réseau, Togocel vers Togocel, suivant le profil choisi par le client ; ainsi, vous appelez tous les réseaux au même tarif ;
• La baisse de tous les tarifs quels que soient les profils de clients ;
• L’introduction des heures creuses pour les appels vers les autres réseaux et l’élargissement de la plage de ces heures creuses qui court désormais de 21h30 à 05h du matin et ce, du lundi à dimanche.
C’est pourquoi nous parlons de Tarif Unique pour tous et baisse pour chacun.
Depuis plus de dix-sept ans, nous sommes et demeurons une entreprise citoyenne, acteur intrinsèque du développement de notre pays. Nous contributions de manière substantielle au budget de l’Etat grâce aux paiements des impôts et taxes en tout genre. Nous créons indirectement des milliers d’emplois grâce à notre politique de distribution axée sur la proximité. En qualité d’entreprise citoyenne, nous aidons, participons et soutenons toutes les initiatives visant à promouvoir la culture, le sport et de développement socio-économique dans divers domaines.

On sait qu’il y a plusieurs profils d’abonnés chez Togo Cellulaire. Le message parle de tarif unique pour tous. Que comprendre ?
En réalité, chaque profil de client a son tarif unique même pour les clients en facturation mensuelle. Donc, c’est dire que personne n’est oublié.
Nous avons pris pour habitude à TOGO CELLULAIRE d’avoir un langage franc et direct à l’intention de nos clients. Le tarif Unique est applicable pour tous les profils.

Y a-t-il des raisons qui sous-tendent cette révolution tarifaire ?
Nous voulons tout simplement dire à nos chers clients qu’ils n’ont plus besoin d’avoir plusieurs puces…(sourire). Désormais, avec votre numéro Togocel, vous appelez au même tarif en intra et en extra-réseau. Plus besoin donc de réfléchir avant d’effectuer des appels vers les autres réseaux nationaux.
Evidemment, c’est d’arriver progressivement à un tarif plus qu’accessible à toutes les bourses.
C’est aussi une priorité des plus hautes instances de notre pays. La machine est ainsi lancée. Dès que l’opportunité sera offerte, nous offrirons d’avantage de services innovants à la population pour sa plus grande satisfaction.

Source : L’UNION

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don