Améliorer la productivité agricole :

Un atelier pour mieux gérer les pesticides

Le Programme de productivité agricole en afrique de l’ouest-projet Togo (Ppaao-Togo) a réuni les acteurs du monde agricole ce mercredi 4 février à Lomé.

Le Ppaao-Togo est un programme qui a pour mission de développer et de diffuser les technologies pour l’améliorer la productivité agricole par l’intensification durable des systèmes de production afin de contribuer à la croissance agricole de 6%.
Ce programme comprend 4 composantes qui sont : la création des conditions propices à la coopération régionale en matière de développement et de diffusion de technologie, le développement d’un centre national de spécialisation, le financement à la demande du développement et de l’adoption des technologies, la coordination, la gestion, le suivi et l’évaluation du projet.
Ainsi, c’est dans le cadre de la mise en œuvre de la sous composante harmonisation des textes nationaux avec la règlementation communautaire que le Ppaao-Togo a initié cet atelier de validation avec la Direction de la protection des végétaux dans l’application de la réglementation communautaire de la Cedeao sur les pesticides.
Car, les pesticides étant dangereux, il est nécessaire et indispensable qu’une gestion rationnelle soit faite sur tous les maillons de la filière afin de garantir la sécurité des utilisateurs.
‘’ Sur le terrain, il y a des lacunes concernant l’utilisation des pesticides, car les producteurs ne respectent pas les modes d’emploi ou prescriptions’’, M. Yawo Gogovor.
A travers cet atelier, le document de politique national de gestion des pesticides sera expliqué aux participants.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don