Journée mondiale Zéro discrimination :

Un accent est mis sur le vivre ensemble

La communauté internationale a célébré le 1er mars 2015 la journée mondiale Zéro discrimination.
Les personnes vivants avec le Vih Sida rencontrent des difficultés dans leurs lieux de travail, dans leur communauté, dans les centres de santé, etc.
C’est pour mettre fin à cette discrimination que la communauté internationale a décrété le 1er mars comme la célébration mondiale de la journée Zéro discrimination.
Cette année, le soutient recueilli pour la journée Zéro discrimination a créé une vague mondiale de solidarité pour mettre fin à une discrimination qui reste largement répandue.
‘’Le thème « Ouvrez-vous, tendez la main » demande aux populations d’accepter leur différence et de rejeter la discrimination. "Notre vision, c’est d’arriver à zéro discrimination’’, a déclaré le représentant résident de l’Onu –Sida au Togo, Christian Mouala.
Ce qui rend difficile l’accès aux soins de certains malades, c’est la stigmatisation. Au Togo, comme la prostitution n’est pas légale, les prostituées sont des fois victimes de rafle de la gendarmerie ou de la police. Ce qui rend difficile l’accès aux soins.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don