Vérité des prix sur les produits pétroliers au Togo

Troisième baisse des prix du carburant en cinq mois

Depuis quelques mois, le gouvernement a décidé de pratiquer la vérité des prix sur les produits pétroliers au Togo. Pour la troisième fois après mars et avril, les prix des produits pétroliers ont subi une troisième dégringolade pour le bien des consommateurs.

C’est par un communiqué conjoint des ministres de l’Economie et des finances, Adji Otèth Ayassor, des Mines et de l’énergie, Dèdèriwè Ably-Bidamon, et du Commerce, Bernadette Legzim-Balouki que l’information a été portée à la population.

De 471 francs il y a un mois, le super sans plomb sera désormais vendu à la pompe à 452 francs CFA, soit une diminution de 19 francs CFA. Le pétrole lampant ne sera plus à 424 francs. Son nouveau prix est 403 francs, soit une diminution de 21 francs CFA.
Le gasoil reviendra à 455 francs CFA contre 518 francs CFA lors de la seconde baisse. Le mélange deux temps coûtera 537 francs CFA au lieu de 575 francs dernièrement, soit 18 francs de moins.

Ces nouveaux prix entrent en vigueur à partir de ce mercredi 25 mai 2016 à 0 heure. Le prix du gaz butane reste inchangé.

Voici la liste des nouveaux prix :
Super sans plomb : 452 francs CFA
Gasoil : 455 francs CFA
Pétrole lampant : 403 francs CFA
Mélange : 537 francs CFA

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don