CAN Gabon 2017

Tout se précise

Le sélectionneur national des Eperviers du Togo, Claude Le Roy a tenu le 04 novembre une conférence de presse à Lomé. Il est revenu sur plusieurs question dont celle liée aux prochains matchs amicaux du Togo et celle afférente à l’équipement.

La rencontre amicale entre Éperviers et Lions de l’Atlas le 15 novembre se tiendra bel et bien. C’est ce qu’a confirmé à la presse vendredi Claude Le Roy. « Les réalités du 15 novembre en sont pas celles du 16 janvier », a indiqué le sélectionneur national. L’autre match qui aussi se situe dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017 et qui oppose le Togo aux Comores a été également confirmé par le coach. Si plusieurs analystes pensent que les Comores sont à un très faible niveau par rapport au Togo, Claude Le Roy, lui, reste certain par rapport à son choix. « Contrairement à ce que les gens disent, l’équipe comorienne n’est aussi faible que ça. Les joueurs sont solides et sont difficilement jouables. Je pense sincèrement que c’est un bon challenge pour nous. Même le Gabon, pays organisateur aussi jouera contre cette même équipe », a-t-il expliqué.

Aussi, MACRON devient le nouveau équipementier du Togo et ce sur les deux prochaines années. La société italienne habille plusieurs équipes dont les clubs Aston Villa et Ajaccio. « Sur un plan philosophique, c’est bien de privilégier l’équipementier togolais Sergio qui a fait un bout du chemin avec nous. Mais, la CAN c’est un autre niveau qui nécessite d’autres arguments dont Sergio ne dispose pas pour l’instant. Mais il va falloir l’aider pour que dans les années prochaines, il soit en mesure de prendre la sélection nationale », a indiqué Le Roy.

Enfin, le Togo devrait selon Claude Le Roy se contenter de l’hôtel qui lui a été réservée au Gabon. Pour le sélectionneur, si les installations en question sont décriées, aucune autre alternative n’est envisageable.

Les Éperviers seront en stage à partir de ce 08 novembre dans le cadre des préparatifs de la CAN Gabon 2017.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don