Stage des Éperviers en France

Tout est bien qui commence bien.

En vue de préparer leur match de la première journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019, les Éperviers du Togo ont pris leur quartier en France. Ils rejoindront l’Algérie le 08 juin pour y rencontrer la sélection algérienne le 11 juin à Blida.

C’est ce mardi 30 mai que le stage de l’équipe nationale du Togo a démarré en région parisienne. Sous la conduite de Claude Le Roy, 20 joueurs sur les 23 convoqués ont participé à une séance d’entrainement dans l’après-midi au Stade August Delaune de Goussainville. En permission à la demande de son club qui dispute une ultime rencontre de la saison le 04 juin, Emmanuel Adébayor ne rejoindra le groupe qu’après son match. Autre absent, le milieu de Fulham en Angleterre Floyd Ayité, qui n’a pas fait le déplacement de Paris. Le jeune Nyéavedji Elom est pour sa part attendu dans la matinée du jeudi 1er juin.

L’attaquant de Bochum de deuxième division allemande Peniel Mlapa, a participé à la séance de même que le portier de Liberty Professional au Ghana Alhassani Fatao Dida. Appelé par Claude Le Roy pour s’occuper des gardiens, l’ancien international Agassa Kossi a dirigé sa première séance avec les trois portiers retenus pour ce stage, dont Bassa Djeri Sabirou de Gbikinti de Bassar.

L’unique séance du jour a consisté en un réveil musculaire suivi de travaux de maitrise technique et de circulation de balle. Elle a pris fin avec une opposition de deux fois 15 minutes. L’attaquant de Dyto Mawuena Franck a participé à la séance notamment à l’opposition au poste d’arrière central.

« Dans l’esprit c’est formidable, ils sont très réceptifs et il y a beaucoup de l’envie, mais il va falloir gommer de petits déchets », a dit le sélectionneur national à la fin de la séance. Le groupe est profondément remanié avec neuf joueurs évoluant dans le championnat local ainsi que le milieu de terrain de Progresso en Angola Serge Seko, qui est convoqué pour la première fois en sélection nationale.

Les Éperviers vont à nouveau s’entraîner sur les mêmes installations ce mercredi matin avant de disputer leur première rencontre amicale le 1er juin contre le Nigeria au Stade Saint Leu La Forêt à partir de 17h00 GMT.

FTF

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don