1ère édition du Festival Natural Beauty

Tous contre la dépigmentation et le défrisage

Un festival de beauté naturelle dénommé « Festival Naturel Beauty » aura lieu à Lomé, les samedis 15 et 22 juillet prochains sous le thème : « Tous contre le défrisage et la dépigmentation pour le retour aux soins naturels ».

Ce festival premier du genre au Togo, vise à combattre toutes pratiques de dépigmentation de la peau et du défrisage des cheveux.

« Le 15 juillet à Agora Senghor à Lomé, il y aura entre autres des conférences-débats sur la dépigmentation et le défrisage, des expositions-ventes d’œuvres et styles vestimentaires pour la valorisation des œuvres artisanales, une projection de film sur les cheveux crépus, un Makeup et un photoshooting. Sont attendus, plus de 500 personnes », a indiqué Mme Daniella Adabra, promotrice de l’événement et directrice de Dany Natural Concept.

Au cours de ce festival, a-t-elle poursuivi, plusieurs conseils seront donnés aux femmes et mères pour l’entretien des cheveux et de la peau avec des produits naturels et des techniques pour coiffer les cheveux crépus. « Il est également prévu une sensibilisation sur les dangers du défrisage et de la dépigmentation, car ce sont des problèmes de santé publique à résoudre  », a-t-elle martelé.

La date du 22 juillet sera consacrée à l’élection « Miss Natural Queen » à l’hôtel Eda Oba à Lomé. C’est une compétition à laquelle prennent part douze (12) candidates. Dany Natural Concept, une structure qui propose des produits cosmétiques adaptés aux cheveux crépus et à la peau noire ou métissée.

Plusieurs risques, il faut le rappeler, sont entre autres liés à l’utilisation des produits de dépigmentation et de défrisage notamment l’apparition d’affections de la peau comme la mycose, la gale, l’acné sévère, l’apparition de vergetures, l’amincissement de la peau, l’hypertension artérielle, le diabète et les complications neurologiques.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don