54ème édition de la journée de la femme africaine

Tous au féminin

La femme africaine sera au cœur d’une série d’activités qu’organise du 25 au 31 juillet, le ministère togolais en charge de la promotion de la femme.

Du 25 au 31 juillet, le ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation met en avant la femme africaine. Ceci, dans le cadre de la 54ème édition de la journée de la femme africaine, placée cette année sous le thème « Santé de la femme et de la jeune fille, une priorité pour l’atteinte des objectifs du développement durable ».

Conformément à ce thème, des services de santé seront offerts aux femmes sur la période précitée dans plusieurs formations sanitaires.

Notons que la ministre Tchabinandi Kolani-Yentcharé procédera au lancement de cette série d’activités le lundi 25 juillet 2016 à Tohoun dans la préfecture du Moyen Mono. L’apothéose est prévue pour le dimanche 31 juillet 2016 au centre Blue zone de Cacavéli à partir de 14H30

Programme des activités de la célébration

* Offres de services de Consultations prénatales (CPN) et de planification familiale (PF) aux femmes et aux jeunes filles :

- 27 juillet à 8h00 au camp des réfugiés d’Avépozo

- 28 juillet 2016 sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé à 8h30.

- Ces mêmes services seront disponibles à la clinique de la maison de la sage-femme sise à Hédzranawoé du 27 au 30 juillet 2016.

* 27-29 juillet : Consultation gynécologique gratuite au CMS Baguida

* 18 juillet-13 août : Dépistage du cancer de sein à la clinique BIASA à un coût réduit de 50% (15.000 F).

* Samedi 30 juillet : marche sportive le long de la plage entre l’ancienne Présidence et l’hôtel Ibis.

- Des sensibilisations sur les fistules obstétricales et l’enregistrement des femmes présentant les symptômes de cette maladie seront réalisés tout au long des manifestations.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don