Parla mise en place d’équipements sanitaires

Total Togo lance le projet « Ecole verte » à l’EPP Agoè marché

Les responsables de Total-Togo ont lancé à la nouvelle préfecture d’Agoènyivé, le projet « Ecole Verte » dans l’enceinte de l’Etablissement primaire public (EPP) Agoè marché.

La présente cérémonie a été marquée par la pose de la première pierre du chantier par la Directrice des Opérations Afrique de l’Ouest (0AO) du groupe Total, Mme Ada Eze.

La construction de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre du projet « Ecole Verte », initié par les premiers responsables de Total Togo au profit de cette école située à proximité de deux stations d’essence Total.

D’un coût global de 10 millions de francs CFA, ledit projet vise à réaliser un forage, des toilettes sèches, et écologiques, six (6) postes de lave mains ainsi qu’un jardin potager.

« Ce projet, est le fruit d’un dialogue entre Total et la communauté. Nous, quand nous nous implantons quelque part, nous essayons de connaître nos voisins, de discuter avec eux et de voir les besoins pertinents sur lesquels nous pouvons travailler ensemble, et c’est lors de ces échanges que ce besoin a été identifié et que Total a commencé les démarches pour la mise en œuvre de ce projet », a indiqué Mme Ada Eze.

Prenant la parole au cours de la cérémonie, le Directeur général de Total Togo, M. Adrien Bechonnet, s’est félicité du projet qui viendra soulager la peine de millier de ces élèves. « Prenez soins de ce joyau, pour préserver votre santé », c’est le conseil qu’il a donné aux élèves et aux enseignants présents à cette cérémonie.

Remerciant les donateurs pour ce bel ouvrage, le Directeur Groupe B de l’EPP Agoè Marché, M. Attawia Kegben, a laissé entendre que le projet de Total Togo les aidera à éliminer « pas mal de maladies qui peuvent être provoquées par les eaux souillées ».

1200 élèves de cette école vont bénéficier de cet ouvrage. La fin des travaux est prévue pour fin février prochain.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don