Sur le marché togolais du carburant

Total Togo charge « Excellium »

Le groupe pétrolier français Total met sur le marché togolais un nouveau carburant dénommé « Excellium », quatre (4) ans après le lancement d’Effimax.

Ce jeudi à Lomé, le carburant et le premier service à la pompe ont été officiellement lancé à la station Total de GTA par la ministre du Commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme, Bernadette Legzim-Balouki en présence du Directeur général de Total Togo, Adrien Bechonnet.

Ce lancement à travers ce nouveau carburant qui sera servi sur l’ensemble des 81 stations d’essence que le groupe possède au Togo, vise à lutter contre l’encrassement et les frottements internes aux moteurs, permettre une réduction de la consommation, freiner les émissions de CO2 et contribuer davantage à la protection de l’environnement.

Ce nouveau carburant selon les premiers responsables de Total Togo, est un protecteur du moteur, tout en réduisant le bruit et la consommation, sera servi au même prix fixé à la pompe que les autres carburants.

« C’est une preuve de responsabilité sociale des entreprises et depuis plusieurs années, Total Togo s’est inscrit dans cette dynamique en apportant de plus en plus de solutions moins polluantes aux populations de toutes les villes du Togo et à ses clients routiers, des moteurs plus performants, mieux protégés et plus économiques », a déclaré la ministre.

Pour elle, c’est une révolution constituée d’une sélection d’additifs spécifiques pouvant éviter jusqu’à 93% de dépôts dans les moteurs.

« Ce carburant adapté à tous les moteurs, qu’ils soient anciens ou neufs, a été obtenu après deux (2) ans de recherche. Quand un moteur est ancien, il est encrassé et il faut être capable de la décrasser et quand il est neuf, il faut le maintenir. Le carburant contient des additifs anticorrosifs et décrassants. Qui dit un moteur décrassé, dit un moteur qui consomme moins et qui pollue moins pour le Togo puisse respirer mieux », a indiqué Adrien Bechonnet, Directeur général de Total Togo.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don