4ème édition du forum des jeunes entrepreneurs

Top départ pour les 2 millions de FCFA

Lomé abrite les 03 et 04 décembre prochains le forum des jeunes entrepreneurs. L’événement promeut les projets innovants des jeunes togolais.

La quatrième édition du forum des jeunes entrepreneurs se déroulera du 03 au 04 décembre prochain au Campus Defitech à Lomé. Comme lors des précédentes éditions de cette rencontre, deux initiatives de jeunes seront primées. Pour ce faire une présélection a démarré depuis août dernier. Sur près de 200 projets recensés à Lomé, Kpalimé, Atakpamé, Sokodè, Kara et Dapaong, dix ont retenu l’attention des jurés. La liste de ces finalistes a été dévoilée ce 13 novembre dans une note du comité d’organisation du forum.

Il s’agit de E-market de Apeli Selom, Produits Maraîchers de Vieira Luendina, Dispo Médoc de Bonin Koffi, Zonoa de Atakpa Joseph, Confisserie Biscuterie de Dossou Viviane, Abeille Progrès de Assiki Patanwe, Labri Lafie de Morou Rachidatou, Vélomoteur Solaire de Kada-Sedobe Elom, Eugija de Akollor Afi, Tech228 de Kokoayi Koffi.

Ces finalistes bénéficieront du comité d’organisation du forum d’un programme d’accompagnement comprenant une formation, une simulation de soutenance et un mentoring. Lors du forum, ils présenteront leurs projets et deux d’entre eux repartiront avec une enveloppe de deux millions de FCFA.

Notons que le forum des jeunes entrepreneurs est une plateforme qui réunit les jeunes porteurs de projets et des professionnels susceptibles de les conseiller. Il permet de créer des liens et favoriser les échanges interentreprises, offrir des solutions pratiques pour créer, développer, gérer une entreprise et accompagner à terme les projets d’entreprise les plus prometteurs ; favoriser et promouvoir l’esprit d’entreprendre, développer une culture du savoir et du faire autour des domaines d’entrepreneuriat les plus porteurs au Togo.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don