COUPE DU MONDE 2018/Contre l’Ouganda

Tom Saintfiet convoque Adébayor

Tom Saintfiet le Sélectionneur de l’Equipe nationale du Togo a convoqué 23 joueurs pour la double confrontation entre les Eperviers du Togo et les Cranes de l’Ouganda, comptant pour le 2e tour des préliminaires de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018.

Fait notable dans cette liste de 23, c’est la première convocation du joueur Franck Mawuena qui vient de rejoindre le Stade Malien de Bamako. Pour le reste, on retrouve les habitués de la sélection nationale de ces derniers mois en l’absence toutefois de Kossi Agassa du Stade de Reims et d’Emmanuel Adebayor. L’ancien attaquant de Tottenham, toujours à la recherche d’un club pour se relancer, aurait décliné l’invitation pour des raisons personnelles.
Ces matches se jouent à Lomé le jeudi 12 novembre 2015 et à Kampala, le dimanche15 novembre 2015. Tom Saintfiet et ses hommes devront mettre à profit le match aller à domicile pour prendre un avantage considérable sur les Cranes avant le match retour.
Depuis sa dernière participation en Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006, le Togo n’a plus atteint la phase finale de la compétition. Le chemin est encore long. Il faut d’abord sortir du piège des Cranes de l’Ouganda puis intégrer un des cinq groupes des éliminatoires qui ne démarreront pas avant septembre 2016.
« Il est important que nous nous qualifions d’abord pour la phase de groupe. C’est vrai que le Togo a battu l’Ouganda l’année dernière en aller et retour lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Guinée Equatoriale 2015, mais chaque rencontre a son histoire et nous devons écrire une nouvelle page, en prenant très au sérieux nos adversaires sont extrêmement remontés contre nous », a confié le coach Tom Saintfiet.

LISTE DES 23 JOUEURS
GARDIENS : Mensah Cédric (SR Colmar, FRANCE) , Djehani N’guissan (Dyto FC, TOGO), Yakoubou Nouridine (Semassi, TOGO).
DEFENSEURS : Mamah Abdul Gafar (Dacia Chisenau, MOLDAVIE), Akakpo Serge (Trabzon 1461, TURQUIE), Amevor K. Mawouna (Notts County, ANGLETERRE), Djene Dakonam (Alcorcon, ESPAGNE) Donou Kokou (Semassi, TOGO), Nouwoklo Kossivi (As Togo Port, TOGO), Ouro-Akoriko Sadate (Al Faisaly, ARABIE SOUADITE), Bossou Vincent (Young Africans, TANZANIE), Dadzie Kodjovi (Gomido, TOGO) ;
MILIEUX : Romao Alaixys (Olympique de Marseille , FRANCE), Ayité Floyd (SC Bastia, FRANCE), Womé Dové (Supersports, AFRIQUE DU SUD), Eninful Akoété (Doxa Katakopias, CHYPRE), Atakora Lalawele (Helsingborg, SUEDE), Dossevi Matthieu (Standard de Liège, BELGIQUE), Gakpé Serge (Genoa FC, ITALIE) ;
ATTAQUANTS : Ayité Jonathan (Alanyaspor, TURQUIE), Mawuena Kwame Frank (Stade Malien, MALI), Abraw Camaldine (Kaizer Chiefs, AFRIQUE DU SUD), Placca Fessou Euloge Meme (Oosterzonen, BELGIQUE).

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don