Appuis matériels aux démunis

Togo Cellulaire ne lâche rien

Face aux appels incessants des citoyens en manque cruels de moyens pour scolariser une frange des Togolais scolarisables, la société de téléphonie mobile, Togocellulaire, joue sa partition depuis la rentrée scolaire, par une action citoyenne d’aide et d’appuis multiformes.
Le vendredi 16 octobre dernier, elle s’était déployée à l’Ecole primaire publique et au Collège d’enseignement général d’Amadahomé sous la conduite de son Directeur Commercial et marketing, M. Bawbady AGO BAZAA, pour des remises de vivres et non vivres, des kits scolaires, etc.

Ce sont plusieurs bénéficiares pris en charge par deux associations, Future Foundation et Amour de la Jeune Fille pour la Science et la Technologie.qui ont reçu à cette sortie les lots de matériels.
Le premier orateur du jour fut M. Agbi Komlavi K., Directeur de l’EPP Amadahomé Groupe A, qui, au nom de toutes les autorités de l’enseignement et de leurs établissements, a souhaité la bienvenue aux différentes délégations et remercié spécialement celle de Togo Cellulaire.
« Je vous souhaite la bienvenue. Lorsque nous avons commencé nos cours, il y en a qui n’ont pas tous le matériels qu’il faut. Et quand nous avons appris que des Ongs en partenariat avec Togo Cellulaire ont bien voulu nous apporter des kits scolaires, nous étions très contents. Aujourd’hui note rêve est devenu réalité. Nous osons croire que tous ce que vous nous aurez donné ce matin, nous allons essayer d’encadrer davantage nos élèves pour qu’à la fin de l’année, ces élèves en nombre, et pour que demain le partenaire Togo Cellulaire puisse se réjouir de la jeunesse qu’il a formé en apportant des vivres et des kits scolaires à ces enfants démunis-qui n’ont pas demandé à l’être » a-t-il déclaré.
Le chef de la délégation de Togocel, M. Bawbady AGO BAZAA,a profité de l’occasion pour dire « merci à cette école et à ses enseignants qui œuvrent à Amadahomé afin que tous ces enfants qui auraient pu être à la maison soient ici ». Et de préciser les raisons des actes posés par Togo Cellulaire et ses responsables.
« L’engagement citoyen de Togo Cellulaire n’est plus à démontrer... Si nous avons choisi d’aller vers les enfants vulnérables, c’est pour une cause, les aider eux-aussi à aller à l’école comme les autres. » 
Notons que Togocel a démarré ses activités de mécenat au lendemain de la rentrée scolaire 2015-2016. Cet acte est apprécié de partout, car il couvre l’ensemble du territoire national.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don