Flash
24.08.2016 Bons résultats économiques : Deux ans après sa création, l’Office Togolais des Recettes (OTR) affiche des résultats positifs. Selon les responsables de l’institution, les recettes fiscales ont accru au cours de leur gestion. Entre 2014 et 2015, les recouvrements ont augmenté, atteignant une estimation de plus de 12%. Depuis janvier 2016, les recettes sont également en hausse de plus de 32% en comparaison aux années précédentes.
11.08.2016 JO : Clarisse Agbenyenou, togolaise d’origine, a offert une médaille d’argent à la France pour le compte des Jeux Olympiques de Rio. Ceci suite à sa finale perdue en judo (catégorie des moins de 63 kg) face à une Slovène.
11.08.2016 Football féminin : La deuxième édition du tournoi dénommé Trophée CECAM est lancée. Ce deuxième acte, contrairement au premier, se jouera à Lomé et à Sokodé et sera donc répartie en deux zones. Une super coupe se jouera entre les finalistes des deux pôles. La compétition démarre le 21 août dans la zone sud et le 27 août dans le nord.
11.08.2016 Télécommunication : Officiellement lancé le 27 juillet dernier, le service 3G de l’opérateur de téléphonie mobile Moov est opérationnel déjà depuis ce 09 août.
02.08.2016 Miami 228 brûle légèrement : Un incendie s’est déclaré ce matin à Lomé. La maison qui abrite la boite de nuit Miami 228 a pris feu. Aucune perte en vie humaine n’est signalée. Les causes de cet accident léger restent encore méconnues.
31.07.2016 Rentrée scolaire 2016-2017 : Déjà des soucis pour le ministre Georges Aïdam ; les enseignants du technique réclament des primes de logement, d’incitation à la fonction enseignante, de veille et de la salissure
27.07.2016 Coopération Sud-Sud : Les chambres de Commerce et d’Industrie du Togo et de l’Algerie signent un accord de partenariat
Le Ministre de la Sécurité et la protection civile, Col Gnama Latta

Suite à l’agression d’un journaliste dans l’affaire Eda-Oba, le ministre Gnama Latta se lance dans les investigations et enquête

Amouzou Kossi était-il dans l’armée américaine lorsqu’il a conduit sa famille dans les locaux de l’Hôtel Eda Oba à Lomé qu’il considère litigieux ? En tout cas, difficile de le savoir. Et c’est ce que tente actuellement le Colonel Dokisime Gnama Latta, ministre de la Sécurité du Togo à qui le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) a demandé de diligenter une enquête pour situer les responsabilités suite à l’agression du confrère de Forum de la semaine.

En réponse à cette requête de la CPJ, Gnama Latta affirme que des investigations étaient en cours ainsi qu’une enquête auprès de l’ambassade américaine pour savoir si Amouzou Kossi Beaugars, qui s’est passé comme étant capitaine de l’Armée américaine l’est effectivement.

Amouzou Kossi et une bande d’amis ont manifesté violemment devant l’Hôtel Eda Oba pour exiger sa fermeture. Raison, les membres de la famille de cet officier américain lui-même, fils d’un commissaire de l’armée togolaise décédé, prétendaient que l’hôtel avait illégalement acquis le terrain appartenant à la famille AMOUZOU.

Atayi Ayi, journaliste du quotidien Forum de la Semaine, prenait des photos de cette manifestation devant l’Hôtel en question lorsque deux groupes de manifestants non identifiés l’ont passé à tabac et confisqué son appareil-photo.

Le journaliste a précisé au CPJ que l’agression lui a causé des blessures à l’œil droit, un nez ensanglanté et des contusions sur tout son corps et a été secouru par un policier togolais sur les lieux et a rapporté l’incident à la police le même jour.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur