Flash
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre

Suite à l’agression d’un journaliste dans l’affaire Eda-Oba, le ministre Gnama Latta se lance dans les investigations et enquête

Amouzou Kossi était-il dans l’armée américaine lorsqu’il a conduit sa famille dans les locaux de l’Hôtel Eda Oba à Lomé qu’il considère litigieux ? En tout cas, difficile de le savoir. Et c’est ce que tente actuellement le Colonel Dokisime Gnama Latta, ministre de la Sécurité du Togo à qui le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) a demandé de diligenter une enquête pour situer les responsabilités suite à l’agression du confrère de Forum de la semaine.

En réponse à cette requête de la CPJ, Gnama Latta affirme que des investigations étaient en cours ainsi qu’une enquête auprès de l’ambassade américaine pour savoir si Amouzou Kossi Beaugars, qui s’est passé comme étant capitaine de l’Armée américaine l’est effectivement.

Amouzou Kossi et une bande d’amis ont manifesté violemment devant l’Hôtel Eda Oba pour exiger sa fermeture. Raison, les membres de la famille de cet officier américain lui-même, fils d’un commissaire de l’armée togolaise décédé, prétendaient que l’hôtel avait illégalement acquis le terrain appartenant à la famille AMOUZOU.

Atayi Ayi, journaliste du quotidien Forum de la Semaine, prenait des photos de cette manifestation devant l’Hôtel en question lorsque deux groupes de manifestants non identifiés l’ont passé à tabac et confisqué son appareil-photo.

Le journaliste a précisé au CPJ que l’agression lui a causé des blessures à l’œil droit, un nez ensanglanté et des contusions sur tout son corps et a été secouru par un policier togolais sur les lieux et a rapporté l’incident à la police le même jour.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don