Sommet del’UA Kigali 2016

Sous le signe des Droits de la Femme

Du 17 au 18 juillet prochains vont se réunir à Kigali au Rwanda, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) pour le 27 Sommet de l’Union.

Le Sommet placé sous le thème : « Année africaine des droits de l’Homme avec une attention particulière pour les droits des femmes », se planchera sur cinq (5) questions principales, à savoir la protection des femmes et le droit des minorités, la succession à la tête de la commission africaine de Nkosazana Zuma, la lutte contre le terrorisme, la crise burundaise, et la mise en place d’un passeport africain.

Depuis ce mardi dans la capitale rwandaise se tient, le Conseil exécutif de l’UA, une autre réunion préparatoire du Sommet à la suite de la session ordinaire du Comité des représentants permanents (COREP) ouverte ce dimanche.
Cette rencontre préparatoire verra la participation du ministre togolais des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey.

Ce sommet de l’UA sera suivi en octobre à Lomé au Togo d’un autre extraordinaire sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique.

Faure Gnassingbé, le président togolais fera le déplacement de la capitale rwandaise ce samedi.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don