Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Le Togo en festival international de Jazz, du 1er au 9 juillet 2017

Sortir le jazz de l’ombre

La 3ème édition du Festival international « Togoville Jazz », une initiative de la structure musicale « Level », aura lieu du 1er au 9 juillet prochain sous le thème : « Sortir de l’ombre ».

Le Festival international Togoville Jazz édition 2017 se déroulera sous forme de tournée dans les villes de Lomé, d’Agbodrafo et Togoville avec de célèbres groupes de jazz nationaux et internationaux. Il redonnera à la musique jazz ses lettres de noblesse sur la scène togolaise.

Selon le directeur du Festival, M. Dick Mawuto, le comité de sélection est à pied d’œuvre pour une parfaite réussite de cette édition. « Nous ferons en sorte que le public qui fera le déplacement au cours de ce festival soit ému et satisfait ».

« Nous avons enregistré une liste assez longue de groupes de jazz, à la suite d’un appel à candidature international et nous avons été surpris des réponses que nous avons eues. Rien que pour le Togo, nous avons eu dix (10) groupes inscrits, en France six groupes, et en Afrique du Sud deux (2) groupes. Le Benin, le Sénégal et le Burkina Faso seront également de la partie », a-t-il expliqué.

Au programme du festival international Togoville Jazz, il est inscrit des conférence-débats et des séances de formations théoriques et pratiques au métier de la scène.

Rappelons que la 1ère édition du festival annuel Togoville Jazz a eu lieu en 2015.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don