Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Présidentielle en France

Sondage : Le Pen devance Macron et Fillon

Marine Le Pen figure en tête des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle, selon un sondage Opinionway publié lundi.

Marine Le Pen reste en tête des intentions de vote en vue du premier tour de l’élection présidentielle (26%), devant Emmanuel Macron (24%) et François Fillon (20%), selon le sondage quotidien Opinionway-Orpi pour Les Echos et Radio classique publié lundi.

Macron reste stable.

La candidate du Front national gagne un point depuis vendredi, son concurrent d’En Marche ! reste stable et le candidat de la droite et du centre en gagne un.

Macron ou Fillon l’emporterait au second tour face à Le Pen.

Au second tour, Emmanuel Macron et François Fillon l’emporteraient tous les deux face à Marine Le Pen (61% contre 39% et 58% contre 42%). Le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon est en quatrième position avec 13% (-1), devant le candidat socialiste Benoît Hamon (11%, stable).

Le sondage a été réalisé en ligne du 24 au 26 mars auprès de 1676 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Les résultats de ce sondage doivent être lus en tenant compte des marges d’incertitude : 1,1 à 2,5 points au plus pour un échantillon de 1500 répondants. La notice de l’enquête est consultable sur le site de la Commission des Sondages.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l’état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Europe 1

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don