Coopération entre le Togo et sa diaspora

Semaine des Réussites Diaspora, acte 2 : 08-13 janvier 2018

Le ministère des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine a annoncé la tenue de la deuxième édition de la Semaine des Réussites Diaspora en janvier 2018.

Du 08 au 13 janvier, Lomé connaîtra la seconde édition de la Semaine des Réussites Diaspora, une initiative du ministère en charge des affaires étrangères qui promeut le renforcement des relations entre le Togo et sa diaspora.

Cette deuxième édition consistera, conformément aux conclusions de la première édition tenue en 2014, à un forum économique et social de la diaspora togolaise qui sera placé sous le thème : « Apport migratoire et contribution de la diaspora au processus de développement du Togo »

Echanges entre togolais de la diaspora et acteurs économiques, échanges entre ces togolais et les jeunes étudiants, rencontres professionnelles entre autres meubleront les travaux. Les togolais de l’extérieur qui se sont particulièrement illustrés durant leurs parcours par des réalisations significatives, leurs positionnements exceptionnels dans divers domaines d’activité et par l’impact de leurs actions dans le processus de développement économique et social du Togo seront également récompensés.

Les conditions de candidatures aux Réussites diaspora sont fixées par un règlement à consulter sur le site web http://diasporatg.org.

Télécharger les règlements de participation et le formulaire de candidature

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don