Nouveau gouvernement du Togo

Selom Komi Klassou a son équipe...enfin !

Est-ce le dimanche saint des Togolais ? Après plusieurs jours de bavardage, de critique fondée ou pas, ils ont eu la composition du nouveau gouvernement avec lequel ils vont continuer « par tirer le diable par la queue. » « Ouf de soulagement ! » a-t-on entendu dès la proclamation de la liste gouvernementale.

En tout cas, le Premier ministre Selom Klassou a son équipe en place pour se jeter à la tâche. Une tâche qui ne lui sera pas du tout facile, car les attentes des populations sont grandes. Le Pm en est conscient et il dispose de toutes les cartes désormais pour convaincre tout le monde.

Ce nouveau gouvernement de vingt-trois (23) porte-feuilles, comme à l’accoutumée, est composé de quelques anciens membres du gouvernement sortant et de nouveaux. Ici, ils sont onze (11) ces nouveaux, à faire leur parution dans l’équipe. Evidemment, certains parmi ce nombre ne sont pas connus du grand public.

Du point de vue administratif, les ministères sont lourds avec des porte-feuilles réaménagés. La conséquence directe de ce réaménagement est la diminution du poids des dépenses gouvernementales.

Reste à suivre dès lundi les passations de service et les prises de fonction avant le passage devant l’Assemblée nationale pour.la confirmation

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don