Passation de service

Sani Yaya prend les commandes de l’économie et des finances togolaises

Moins de 24 heures après sa nomination, le nouveau ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya a officiellement pris fonction ce mardi.

C’est au cours d’une cérémonie de passation de service qui s’est déroulée entre lui et son prédécesseur, Adji Otèth Ayassor.

« Je remercie le Chef de l’Etat pour sa confiance qui ne m’a jamais fait défaut durant les presque ses dix (10) années passées à la tête du ministère. Sa confiance et ses conseils avisés m’ont permis de surmonter les difficultés et de placer le pays sur la voie de la croissance économique. Je remercie également le personnel qui m’est resté fidèle et loyal pendant tout ce temps et je l’ai recommande d’adopter les mêmes attitudes vis-à-vis de mon successeur », a déclaré M. Adji Otèth Ayassor au cours de la cérémonie.

M. Ayassor a par ailleurs demandé à Sani Yaya « de consolider les avancées que les réformes ont permis de réaliser et d’affronter les nouveaux défis qui sont immenses ».

Le nouveau ministre a de son côté témoigné sa gratitude au chef de l’Etat pour la confiance qu’il lui a renouvelé en le nommant à ce nouveau poste gouvernemental.

Je me félicite de la sincère collaboration qui a toujours existé entre moi et le ministre d’Etat. «  Les résultats encourageants enregistrés par le Togo dans le cadre de la mise en œuvre des politiques économiques et des réformes menées par le ministre d’Etat sous l’autorité du Président de la République », a-t-il fait savoir.

Il s’est engagé à poursuivre le travail entamé par son prédécesseur afin de contribuer à satisfaire la demande sociale sans cesse croissante.

A la surprise générale, Adji Otèth Ayassor a été débarqué du ministère de l’économie et des finances ce lundi par un décret présidentiel, il quitte ce ministère après l’avoir occupé pendant une dizaine d’année.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don