Célébration de la journée mondiale de la douane

Sani YAYA appelle les Togolais à payer leurs impôts

Le ministre de l’économie et des finances Sani Yaya a indiqué, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la douane, que les impôts sont un levier au développement des activités économiques du Togo. Il a indiqué qu’aucun pays ne peut connaitre un essor véritable sans la contribution des citoyens, car sans impôts aucun développement n’est possible.
« C’est grâce à vous, à votre civisme, à votre sens de responsabilité dans l’acquittement des impôts, que l’Etat assume pleinement sa mission régalienne et de développement économique et social inclusif et partagé. Grâce à vous, le Togo est debout et en marche vers son progrès, malgré le vent et la tempête de ces deux dernières années » a dit Sani Yaya.
Le ministre de l’économie et des finances a indiqué que le consentement au paiement de l’impôt demeure l’approche de l’OTR qui mettra l’accent, en cette année 2019, sur une meilleure collaboration avec les contribuables, de véritables partenaires ainsi que sur le renforcement des capacités de ses propres agents. L ’Office Togolais des Recettes (OTR) poursuivra ainsi sa noble mission de mobilisation des recettes en privilégiant la collaboration et la compréhension mutuelle, en vue d’un véritable partenariat avec tous les secteurs de la vie socioéconomique du pays.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don