Flash
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre

LIBYE

Saif al-Islam Kadhafi capturé

Saif al-Islam, le fils de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a été capturé à Sebha, dans le sud de la Libye, a rapporté samedi la presse internationale en se basant sur des informations fournies par le Conseil national de transition (Cnt, au pouvoir).

Depuis le 27 juin dernier, la Cour pénale internationale a émis un mandat d’arrêt contre le fils du Guide lybien tué dans des conditions toujours non élucidées. Suite à la prise de pouvoir par le Cnt, Saif al-Islam est activement recherché dans tout le pays et les nouvelles autorités ont mis sa tête à prix afin qu’il soit arrêté et jugé pour crimes contre l’humanité, violences et répression brutales de manifestation.

Saif al-Islam sera-t-il remis à la Cpi ? Ou sera-t-il jugé en Lybie ? Son sort sera décidé par le Cnt au pouvoir.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don