Suite à un incendie

SOS pour l’hôpital Préfectoral de Kpalimé

Un crowdfunding est lancé pour secourir l’hôpital préfectoral de Kpalimé ravagé par un incendie. L’initiative émane de l’Association Mutualistes sans frontières.

En février dernier, un drame survenait à Kpalimé : la pharmacie du Centre Hospitalier Préfectoral de Kpalimé était ravagée par une incendie qui a fait des dégâts matériels énormes. On compte des milliers de médicaments détruits par les flammes. Dommages qui se chiffraient à environ 22 000 000 francs CFA (33 538 €).

Pour aider l’hôpital à se relever de cette tragédie, l’Association Mutualistes sans frontières et PACA Afrique Solidarité entendent réunir des fonds afin de participer financièrement à la reconstruction de la Pharmacie du CHP de Kpalimé ainsi qu’à son réapprovisionnement, lesquels s’élèvent à environ 76000 € (environ 49 millions de FCFA). Pour ce faire, un financement participatif est lancé.

Mutualistes sans frontières est une association humanitaire qui, créée en 1995, a pour objectif de développer et mener des actions solidaires dans le domaine de la santé notamment en Afrique.

Notons que le CHP de Kpalimé est indispensable dans sa région. Elle draine à elle des habitants des préfectures de Kpélé, Agou et Danyi.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don