Diplomatie

Robert Dussey et Rex Tillerson ont discuté de l’AGOA et du MCC

Les 29 au 30 juin dernier, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et de l’Intégration africaine, Pr. Robert Dussey, s’est rendu à Washington aux Etats-Unis d’Amérique, pour une visite de travail.

Le chef de la diplomatie togolaise a été reçu en audience hier par son homologue américain, le secrétaire d’Etat, M. Rex Tillerson où ils ont eu a échangé sur les préparatifs du sommet Afrique-Israël courant la période du 23 au 27 octobre prochains.

Abordant les questions multilatérales, le secrétaire d’Etat Américain, Rex Tillerson n’a pas manqué de salué le Togo pour la bonne préparation du prochain forum de l’AGOA. « Ce sommet ouvre une nouvelle ère de partenariat diversifié et varié pour le continent africain », a-t-il indiqué.

Il a également apprécié le travail remarquable fait par le Togo pour son éligibilité au programme Millenium Challenge Corporation (MCC).

« Je promets au Togo, le soutien des États Unis qui envisagent créer de nouveaux liens de coopération entre l’Afrique, l’Israël et les États-Unis », a-t-il laissé entendre.

Le diplomate Américain, a par ailleurs transmis au chef de la diplomatie togolaise ses félicitations au chef de l’Etat togolais, pour son élection à la tête de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), et l’a assuré du soutien des Etats-Unis d’Amérique.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don