En route pour la CAN Gabon 2017

Renard domine Le Roy

Dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017, les Éperviers du Togo ont livré ce 15 novembre un match amical contre les Lions de l’Atlas. Résultat, 2 buts à 1 en faveur du Maroc.

C’est la première défaite de Claude Le Roy avec la sélection A. Les Éperviers ont été battus ce 15 novembre à Marrakech par les Lions de l’Atlas.

Malgré une entame de partie difficile, c’est le Togo qui ouvre en premier le score.
Le premier but du match est l’oeuvre de Floyd Ayité à la 9ème minute. Parti à la limite du hors jeu, l’attaquant prend de vitesse la défense marocaine avant de lober le portier marocain. Le but égalisateur n’a pas tardé. A la 17ème minute de jeu, Khalid Boutaib trompe la vigilance d’Agassa Kossi. Les deux équipes iront à la mi-temps avec ce score de parité.

Du retour des vestiaires, précisément à la 58ème minute de jeu, Boutaib inscrit son doublé et donne une avance au Maroc. Les tentatives de Serges Gakpé et de Floyd Ayité ne changeront pas ce score.

Victoire donc de Hervé Renard et de ses poulains sur Claude Le Roy et les siens. Les Éperviers pourraient prendre leur revanche sur les Lions en janvier prochain lors de la CAN.

Notons que vendredi dernier, les Éperviers avaient été tenu en échec 2-2 par les Comores en amical.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don