4ème édition du festival du film et marché AlimenTERRE

Réfléchir autour de la question de la sécurité alimentaire

Du 9 au 20 novembre prochains aura lieu à BoBar à Lomé, la 4ème édition du festival du film AlimenTERRE et du marché AlimenTERRE.

Ce marché qui se tiendra à BoBar, un bar créé pour accueillir cette manifestation, où on peut trouver des produits essentiellement bio, situé au bord de lagune de Bè (côté Sud-Est, est une initiative de l’Organisation pour l’alimentation et le développement local (OADEL).

Les organisateurs dudit évènement veulent à travers cette Projection de films (films AlimenTERRE) inciter les populations togolaises à consommer les produits locaux, dégustation de plus de 80 menus ancestraux et des mets gastronomiques tirés du livre « les 50 recettes du Togo ».

Ils veulent également en plus du marché AlimenTERRE et du film AlimenTERRE, mettre sur le marché des livres, dont « Regarde dans ton assiette », « Aide-mémoire de l’opérateur du secteur alimentaire » et bien d’autres pour provoquer le débat sur la consommation des produits locaux par les populations togolaises.

Le marché AlimenTERRE, devenu une foire de promotion des produits locaux à travers l’exposition des produits agricoles togolais transformés au Togo, encourage la consommation de ces produits, véhicule une hygiène alimentaire au sein de la population et sensibilise au droit à l’alimentation pour tous (tous les individus ont droit de s’alimenter et de nourrir leurs familles en toute dignité).

C’est également une occasion de réfléchir autour de la question de la sécurité alimentaire.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don