Dix motos offertes au ministère de la santé

Rapprocher les centres médicaux des populations

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a bénéficié d’un don de dix (10) motos tout terrain de marque Yamaha.

Ce joyau d’une valeur de 13,5 millions de francs CFA, a été mis à la disposition dudit ministère par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) au Togo.

La cérémonie de remise de ces motos a eu lieu ce jeudi entre le Secrétaire général du ministère bénéficiaire, Pr Gado Napo-Koura et le Représentant résident de l’UNFPA au Togo, Saturnin Epié.

« Après une tournée faite dans les deux régions d’intervention de l’UNFPA force est de constater qu’il y a des besoins en logistique et pour couvrir l’ensemble et les distances entre les différents centres hospitaliers, il faut davantage de matériels roulants qui permettront de rapprocher les hôpitaux des populations », a indiqué M. Epié.

Ces motos viennent pour couvrir les besoins logistiques et sont réparties aux unités de soins périphériques des deux (2) régions d’intervention de l’agence onusienne, à savoir la région des Savanes et la région Maritime.

Le représentant du ministre de la Santé a de son côté souligné qu’ils sont « convaincus qu’avec ces moyens de déplacement qu’il y aura une amélioration des indicateurs de santé de la reproduction et de la planification familiale. Un bon usage et une bonne maintenance des motos seront faits pour s’assurer que les populations les plus démunies pourront également bénéficier de ces prestations de santé ».

L’agence onusienne accompagne le gouvernement togolais depuis 1972. Saturnin Epié est au Togo en tant que Représentant résident depuis 8 mois.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don