Aménagement urbain

Quid de l’avancement des travaux du PAUT-II ?

La direction de l’assainissement a organisé, mercredi, une visite des réalisations du 4e lac à Lomé pour les hommes et femmes de médias.

Un constat des travaux du Projet d’Aménagement Urbain du Togo- Phase 2 (PAUT- II) a été fait par les journalistes mercredi. Financé par l’Union Européenne à hauteur de 43 millions d’euro (soit près de 28,2 milliards de FCFA), le PAUT- II vise à appuyer le ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique et la direction des services techniques de la mairie de Lomé pour la réalisation de travaux d’assainissement urbains.

Les travaux, après 11 mois d’exécution, sont à 45%. Selon les ouvriers, tout ce passe pour le mieux à l’exception d’une mauvaise habitude des populations riveraines : le rejet des ordures ménagères dans les caniveaux, action qui a un mauvais impact sur le chantier.

« Les populations doivent comprendre que ces ouvrages sont destinés à l’évacuation des eaux pluvieuses. Elles ne doivent pas jeter des déchets dans les caniveaux. Nous ne voulons pas qu’à la fin des constructions de ce nouveau lac, on assiste à une situation de dégradation des plans d’eaux », a indiqué Kossi Ehli, coordonnateur du PAUT-II.

Le PAUT-II s’inscrit dans la politique nationale urbaine qui vise notamment à améliorer l’assainissement et à limiter la dégradation des conditions de vie des populations urbaines. Il entend réduire la pauvreté à travers l’amélioration de l’environnement socio-économique et sanitaire des populations des zones urbaines ciblées.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don