Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

L’ANPE recherche un directeur général

Qui supplantera Edmond Amoussou ?

Pour le compte de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), le ministère de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative, recrute. Est à pourvoir le poste de directeur général de ladite agence.

Il sera recruté prochainement un directeur général pour l’ANPE. Avis donc à tous les intéressés par cette fonction.

Pour postuler, il faut être un Togolais ayant entre 50 et 55 ans au plus à la date de réception des dossiers ; être titulaire d’un diplôme universitaire d’au moins BAC+5 en droit, en économie, en gestion ou en gestion de projets et programmes ; avoir au moins 10 ans d’expériences professionnelles dont 5 à un poste de direction. La gestion des équipes pluridisciplinaires, la connaissance des politiques et stratégies nationales en matière de promotion d’emploi et de formation professionnelle, la connaissance des règles de gestion et de fonctionnement d’un service public, des compétences managériales, une bonne condition physique et une bonne moralité sont également recommandées.

Les dossiers de candidatures qui devront être déposés sous pli fermé au secrétariat particulier du ministre en charge de la fonction publique avant le 15 mai 2017 à 17h00 doivent être composés d’un casier judiciaire datant de trois mois au plus, d’un curriculum vitae avec au moins trois références professionnelles accompagnées des attestations de travail, des copies certifiées conformes du (des) diplôme (s) et des copies légalisées de l’acte de naissance et du certificat de nationalité. Un certificat médical datant de moins de trois mois attestant que le candidat est apte à exercer l’emploi postulé est à joindre au dossier ainsi qu’une autorisation du ministre pour les fonctionnaires intéressés.

Notons que les informations relatives au poste à pourvoir sont disponibles sur le site de l’ANPE, www.anpetogo.org et celui du ministère en charge de la fonction publique www.fonctionpublique.gouv.tg.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don