CAN Total Gabon 2017

Qui de l’Egypte ou du Cameroun pour la 1ère marche ?

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total Gabon 2017 tire peu à peu sa révérence. Ces 01er et 02 février ont lieu les matchs des demi-finales.

Mercredi a démarré la phase des demi-finales de la CAN Total Gabon 2017. La première rencontre s’est déroulée au Stade de l’amitié de Libreville et a mis en opposition le Burkina Faso et l’Egypte.

Les deux équipes se sont croisées en phase finale de CAN deux fois déjà : d’abord en demi-finale en 1998 et en matchs de poule en 2000. L’Egypte ayant remporté les duels précédents fait office de favori dans cette prochaine confrontation. Surtout, cette équipe reste sur 23 matchs consécutifs de la CAN sans défaite. Aussi lors de cette CAN 2017, elle n’a jusque là encaissé aucun but.

Les Burkinabé, eux, surprennent depuis de début de la CAN avec leur jeu. Finalistes malheureux en 2013, les poulains de Paulo Duarte pourront compter sur des talents comme Alain Sibiri Traoré, Bertrand Traoré et Aristide Bancé pour venir à bout des Pharaons et passer en finale.
Au finish, c’est l’Egypte qui a pris le dessus sur le Burkina après les tirs au but : 4- 3 après prolongation. Pendant les 120 minutes, les deux équipes se sont séparées sur un score de 1but partou.

Jeudi les Lions Indomptables du Cameroun affrontaient en second match de cette phase des demi-finales les Black Stars du Ghana, tombeurs dimanche des Léopards de la République démocratique du Congo, bourreau du Togo au premier tour.
Décevante équipe du Ghana battu 2 buts à zéro par une héroïque sélection camerounaise.
La finale se joue dimanche entre l’Egypte et le Cameroun.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don