Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Lutte contre la corruption

Propres pour mener à bien leur mission

Les patrimoines des membres de la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption sont connus.

Wiyao Essohana, Folivi Assiongbon, Tchémi Mba, Ayéna Akossiwa, Koudjo Ayayi, Aladou Agouta et Arouna Lardja ont déclaré leurs biens à la Cour Suprême jeudi. Ces membres de la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption s’engagent ainsi pleinement dans la mission qui est la leur.

« Chaque membre a fait des déclarations sur l’honneur et par rapport à son patrimoine et ces déclarations ont été contrôlées cachetées et glissées dans des enveloppes qui seront gardées en lieu sûr à la cour suprême », a indiqué Akakpovi Gamato, président de la cour suprême avant d’ajouter « à partir de ces déclarations, il ne serait pas admis qu’ils possèdent des biens au-delà de ce qu’ils viennent de déclarer comme biens leur appartenant. C’est pour préserver leur intégrité et indépendance et pour que la mission qui leur est confiée, soit assumée avec beaucoup de crédibilité et de responsabilité ».

Notons que les membres de la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption ont prêté serment le 07 février dernier devant la même Cour

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don