La Foire Adjafi 2016

Promouvoir le génie entrepreneurial et la créativité des jeunes togolais

Du 26 août au 12 septembre 2016, aura lieu la 5ème édition de la Foire Adjafi, une manifestation commerciale et culturelle de la jeunesse togolaise.

Placée sous le thème « La compétitivité des entreprises de jeunes dans l’espace UEMOA », les promoteurs de cette édition ont présentés la semaine dernière au public de la préfecture de l’Ogou à Atakpamé, les spécificités et améliorations apportées à ladite manifestation.

C’était en présence du Secrétaire Général de la préfecture de l’Ogou, Pepin Kondoh BITTOH.

Selon M. Maxime Marius Komlan MINASSEH, promoteur de l’évènement, cette 5ème édition sera couplée des journée régionales de renforcement des capacités techniques des exposants et des journées de partages d’informations dans les villes comme Atakpamé, Dapaong, Sokodé, Kara, Tsévié et Kpalimé.

« La foire Adjafi entend promouvoir les entreprises de jeunes dans la zone UEMOA, rendre plus compétitifs les produits et services des jeunes togolais », a-t-il déclaré.

Au cours des échanges, il a par ailleurs développé deux (2) exposés autour des thèmes : « Comment réussir sa participation à une manifestation commerciale ? Cas de la foire Adjafi, » et « Comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise et mieux vendre ? ».

A en croire ce dernier, cette édition de dix-huit (18) jours, sera marqué par des expositions et ventes, des ateliers et séminaires de renforcement de capacité, des conférences thématiques, des concerts et spectacles.

Deux (2) grandes innovations seront au menu de ladite édition. Il s’agit de « Pépite d’or », un challenge inter-écoles et talents entrepreneurials et le « Panier vert », un concours de cuisine à base de produits locaux.

L’édition de 2016 a eu le soutien du fonds d’Appui aux initiatives Economique des jeunes (FAIEJ) et de la chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) en qualité de partenaire technique.

Initiée depuis 2012 par l’agence Maxkom dans le but de promouvoir le génie entreprenariat et la créativité des jeunes togolais, la Foire Adjafi est une manifestation annuelle de type commercial, et festive.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don