Création du CERSA à l’UL

Promotion de la spécialisation en sciences aviaires

Financé par la Banque mondiale (BM) à hauteur de 4 milliards de Fcfa, le Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) a été officiellement lancé ce 03 mai à Lomé. Il se consacrera à la promotion de la spécialisation en master et doctorat en sciences aviaires.

La promotion de la filière avicole au Togo et dans la sous-région, ce sera le crédo du CERSA. L’institut a été lancé à Lomé, ce 03 mai, et contribuera donc au développement de ladite filière, laquelle est indispensable dans la croissance des États eu égard à la plénitude d’opportunités qu’elle procure à l’économie.

« La formation et les études approfondies conduites par des scientifiques experts au CERSA déboucheront sur des produits avicoles de meilleure qualité et permettront d’accroitre les rendements ainsi que leur durabilité », note M. Octave Nicoué K. BROOHM, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, présent audit lancement.

Le CERSA vise l’excellence en recherche-développement, la formation des étudiants en master et doctorat, la formation de courte durée (6mois), et l’appui-conseil aux acteurs sur le terrain pour la promotion de la filière avicole en Afrique de l’Ouest et Centrale afin de contribuer à la croissance économique, la réduction de la pauvreté et au développement du partenariat avec le secteur privé.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don