Cheikh Soumare reçu par Faure Gnassingbé

Prêt à passer le témoin.

Faure Gnassingbé a reçu ce 25 avril en audience le président sortant de la Commission de l’UEMOA, Cheikh Hadjibou Soumare.

Cheikh Hadjibou Soumare cédera prochainement son fautreuril de président de la Commision de l’UEMOA au nigérien Abdallah Boureima nommé lors de la récente conférence des Chefs d’Etat de l’Union.

Avant son départ M. Soumare est venu dire au revoir au Chef de l’Etat qui l’a reçu mardi au Palis de la Présidence à Lomé.

« Je suis venu parce que, dans quelques jours, je vais passer le témoin à la tête de la commission de l’UEMOA. Comme vous le savez, quand je venais d’arriver à la commission c’était le Président Faure Essozimna Gnassingbé qui était président de la conférence des Chefs d’Etats, donc c’est avec lui que j’ai fait ma première mandature. Nous avons beaucoup travaillé ensemble et nous avions aussi mis en place beaucoup de politiques que nous sommes en train de dérouler aujourd’hui. C’est pourquoi j’ai tenu, avant de partir, à venir lui dire au revoir, surtout de le remercier pour le soutien qu’il m’a toujours apporté et, à travers lui aussi, remercier le peuple togolais pour son engagement pour les idéaux de l’intégration qui nous vaut aujourd’hui toutes les performances que nous connaissons au niveau de la commission de l’UEMOA et au niveau de l’UEMOA en général », a déclaré M. Soumaré à sa sortie d’audience avant d’ajouter

Cheick Hadjibou Soumaré a passé quatre ans à la tête de la Commission.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don