26 février 2015

Présidentielle 2015 : Le choix UNIR

L’élection présidentielle du 15 avril 2015 est désormais ouverte. Les candidatures se présent avec la désignation du candidat de la majorité présidentielle. Faure Gnassingbé est officiellement candidat. La convention de son parti, Union pour la République tenue à Kara le 25 février a confirmé ce qui était caché aux Togolais depuis longtemps quand les autres protagonistes s’annonçaient depuis des mois.

Forum de la semaine trouve que le Chef de l’Etat, pour avoir dit OUI aux membres de son parti, est engagé pour un 3è mandat : « Faure Gnassingbé lancé officiellement dans la course pour un 3ème mandat »

« Les délégués investissent à l’unanimité Faure Gnassingbé » annonce Chronique de la semaine

Le journal est appuyé par Le bâtisseur en ces mots : « Faure Gnassingbé investi porte-flambeau par les délégués »

De même que Golfe Info : « Faure Gnassingbé, candidat à sa propre succession »

Warra pour sa part, ouvre les hostilités : « Faure Gnassingbé défendra les couleurs du parti UNIR (ndlr) à la présidentielle de 2015 » et s’interroge : « Pourquoi le président sortant est-il candidat ? »

Liberté Hebdo, sans donner la réponse à cette question, y voit un danger dans la candidature du Chef de l’Etat : « Faure Gnassingbé opte pour l’illégalité et conduit le Togo droit dans le mur ».

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don