23 février 2015

Présidentielle 2015 : Comment sauver l’opposition ?

L’opposition togolaise est-elle aux abois ? Tout semble le prétendre. Sinon les propositions de certains leaders politiques vont dans ce sens pour lui trouver une solution de sortie de crise.

En effet, toute l’opposition s’accorde à vouloir une candidature unique de l’opposition pour affronter le candidat de la majorité présidentielle. Malheureusement, ils sont loin de trouver l’oiseau rare. Car, divisés sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles. Chacun fait ses calculs et préfère se camper sur sa position. Et la situation s’enlise avec des attaques frontales, des injures...des agressions.

C’est Nouvelle Opinion qui relate la situation actuelle de l’opposition togolaise : Entre boycott et participation, l’opposition perd ses repères.

Mais pour le leader de l’Anc, le camp des boycotteurs n’a qu’à souffrir. Ses propos sont sont rapportés par Golfe Info : Jean-Pierre Fabre : « Nous irons à l’élection présidentielle et la gagner, n’en déplaise aux leaders du CAR »

Malgré cette tension « Me Tchassona Traoré appelle toujours à une candidature unique de l’opposition » annonce Vision d’Afrique.

Et le même Tchassona de solliciter la médiation de certains de leurs « anciens » pairs : « Pour un dénouement de la crise au sein de l’opposition / Le MCD appelle Edem Kodjo, Me Yaovi Agboyibo, Léopold Gnininvi et Bassabi Kagbara à la rescousse. » affirme Forum de la semaine


A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don