Réunion des Premiers ministres de l’UEMOA à Cotonou

Pour une meilleure application des textes communautaires

En attendant l’ouverture de la 18e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement lundi prochain dans la capitale béninoise, les Premiers ministres de l’espace communautaire se sont retrouvés le 15 janvier 2015 au Palais des congrès de Cotonou autour du chef de l’Etat béninois Dr Thomas BONI Yayi, Président en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA.

Cette rencontre a surtout permis d’insuffler un nouveau souffle à la dynamique de mise en œuvre des reformes et d’examiner les recommandations de la commission de l’UEMOA ; objectif, proposer aux chefs d’Etat, des mesures à mettre en œuvre pour une meilleure application des textes communautaires.

En ouvrant les travaux, Dr BONI Yayi a relevé le caractère politique et l’importance socio-économique que revêt cette rencontre d’échanges et de partage.

A Cotonou, les Premiers ministres et chefs de délégations ont salué les résultats encourageants enregistrés dans l’espace communautaire et se sont engagés à l’approfondissement de l’intégration sous-régionale pour le mieux être des populations.

Il ressort des différentes interventions et de la déclaration finale que l’Union se porte bien avec des avancées majeures dans la gouvernance économique.

Fleuron de l’intégration africaine, l’UEMOA poursuit sa marche vers la consolidation d’une communauté unifiée, solidaire et prospère.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don