Gestion des ressources forestières au Togo

Pour un contrôle forestier efficace

Le code forestier et le programme de renforcement de capacités des agents des eaux et forêts en procédure judiciaire étaient au cœur d’une rencontre qui a réuni ce 20 juillet à Notsè les agents des eaux et forêts en procédure judiciaire et les procureurs de la République. L’initiative émane du ministère de l’environnement et des ressources forestières.

Consolider le contrôle forestier pour une gestion durable des forêts au Togo, tel est la mission que s’est assigné le ministère de l’environnement et des ressources forestières à travers un atelier qu’il a organisé ce mardi. Il y était question du code forestier et du programme de renforcement de capacités des agents des eaux et forêts en procédure judiciaire. Aussi, les participants ont échangé sur la forte dégradation des ressources forestières.

Dans le cadre de la gestion des ressources forestières, les autorités togolaises ont mis, au cours de la dernière décennie, ont mis en place des directions de gestion durable des plantations forestières et des forêts naturelles. A cela s’ajoutent l’existence d’un Plan d’Action Forestier National (PAFN), des lois N° 2008-009 portant code forestier, N° 2008-005 portant loi-cadre sur l’environnement.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don